
Le courant passe ?
Câest un peu comme un rĂ©seau social, mais en version ultra-locale et solidaire. LâidĂ©e ? Faire se rencontrer les gens, les projets, les idĂ©es qui traĂźnent chacun dans leur coin, pour quâils se boostent mutuellement, on sâinspire, on fait grandir les trucs ensemble.

Partager tes trucs
tes histoires, tes savoir-faire, tes événements, tes créations, tes combats⊠Bref, tout ce qui te fait vibrer ou qui te fait rùler, mais de façon constructive.

Trouver des produits locaux
une sorte de marché en ligne, mais juste pour ce qui se fait prÚs de chez toi. AchÚte, vends, échange⊠sans faire tourner Amazon.

Expérimenter et co-créer
câest un terrain de jeu pour essayer des trucs, monter des projets, et surtout kiffer en agissant ensemble. Câest pas grand-chose, mais câest dĂ©jà ça.

Soutenir les luttes locales
parce que rĂȘver dâun monde plus cool, câest bien, mais il faut aussi se battre contre les injustices. Ici, on est avec les mouvements citoyens, Ă©colos, fĂ©ministes, etc. Bref, ceux qui dĂ©fendent la dignitĂ© et lâautonomie.

Découvrir des alternatives
des Ă©vĂ©nements, des retours dâexpĂ©rience, des gens qui font bouger les lignes⊠Pour montrer que dâautres façons de faire, ça existe et câest souvent mieux.
En gros, câest un outil pour relier les gens, amplifier les initiatives, et surtout, garder lâespoir en action.
Tâen penses quoi ? Ăa te parle, ce genre de truc ? Alors inscrit-toi !
« Câest pas juste un site, câest un endroit oĂč les idĂ©es fusent, oĂč les gens se rencontrent et oĂč lâentraide devient naturelle. Un peu comme un cafĂ© associatif, mais en version numĂ©rique et sans limite dâhoraire ! »
En deux clics, tu tombes sur des gens qui vibrent comme toi.
Tu donnes ce que tu veux, tu prends ce dont tu as besoin.
Et Ă chaque fois que tu discutes, que tu partages, que tu tâimpliques⊠la communautĂ© grandit, tout simplement.«Â
Alors prĂȘt.e Ă tester?
On veut amplifier les initiatives qui font sens. On veut que nos rĂ©cits, nos pratiques, nos rĂȘves se rencontrent. câest un peu le QG des artistes, des artisans, des paysans et des rĂȘveurs en tout genre. Un endroit Ă part, oĂč les infos font avancer les choses pour rĂȘver et se rĂ©volter parfois. Un genre de rĂ©seau social, mais version 'on se serre les coudes pour changer les trucs'."
Missions :
- Regrouper les initiatives isolées et structurer le récit commun.
- Explorer des modes de vie plus sobres, conscients et joyeux.
- ExpĂ©rimenter ensemble des maniĂšres de âvivre autrementâ.
- S’organiser pour rĂ©sister Ă l’oppression




